Arjo Solutions, en partenariat avec EPSON lance DOCS, la première solution de sécurisation des documents par la biométrie de la matière

Communiqué de presse – Arjo Solutions

(Levallois-Perret, France, le 19/06/2017)  La fraude documentaire n’épargne aucun pays dans le monde. Les chiffres d’INTERPOL illustrent très clairement cette problématique : la base de données SLTD (Stolen and Lost Travel Documents) contient plus de 70 millions de documents officiels d’identités volés ou perdus dans 175 pays. Selon l’Observatoire National français de la Délinquance et des Réponses Pénales, 43% des fraudes aux documents en 2014 concernaient des documents d’identités dont un tiers d’entre eux ont été délivrés sur la base de faux documents (actes de naissance, justificatif de domicile, etc.). Celui-ci souligne également l’impact sur d’autres types de documents : 26% des fraudes concernaient les documents de circulation de véhicules et 31% les documents administratifs.

Pour accroître la sécurité des documents officiels, Arjo Solutions lance DOCS, la première solution de sécurisation des documents via la biométrie de la matière, basée sur la technologie Signoptic®. Cette technologie extrêmement novatrice, génère pour tout document un code digital unique appelé « signature ». La signature est basée sur la structure aléatoire du document. Cette solution adaptée aux documents est semblable aux solutions AFIS existantes pour l’être humain (Automated Fingerprint Identification System).

DOCS permet ainsi de vérifier l’authenticité d’un document mais aussi d’en assurer sa traçabilité durant toute sa validité, sans aucun ajout d’élément, ni modification du design. Egalement, grâce à un lien unique entre la signature Signoptic® du document et ses données variables, DOCS révèle toute tentative de falsification d’un document authentique. Le document assure lui-même sa protection via sa structure, et cela de manière indétectable.

Adaptée à tous les types de processus d’émission, l’enregistrement de chaque document peut être réalisé soit par un système de vision industriel sur ligne production, soit par un scanner professionnel Epson de bureau dans un environnement décentralisé. Le contrôle d’authenticité est effectué via ce même scanner ou une simple application Smartphone (Android or IOS).

Avec DOCS, les gouvernements, organismes certificateurs et administrations disposent d’une solution puissante permettant de détecter de manière imparable les documents volés vierges, de mettre en évidence toutes falsifications de documents authentiques et d’identifier toutes les reproductions.

Proposée en partenariat avec EPSON, leader mondial en matière d’innovation et choisi pour la qualité et la robustesse de ses scanners professionnels, Arjo Solutions présentera DOCS en avant-première au salon SDW à Londres du 26 au 28 Juin 2017.

  • A propos d’Arjo Solutions

Arjo Solutions, expert en sécurité depuis plus de 15 ans, conçoit et fournit des solutions physiques et digitales d’identification, d’authentification et de traçabilité de produits et documents afin de permettre aux clients et gouvernements de lutter contre la fraude, la contrefaçon. Arjo Solutions est une société du groupe Impala.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://www.arjo-solutions.com/authentification-digitale-documents/

 Contactez-nous

  • A propos d’EPSON

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.

Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 72 000 salariés dans ses 88 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://global.epson.com/

 

  • A propos d’EPSON France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d’Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique, incluant imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs, terminaux pour les points de vente, montres connectées pour le sport et la santé et lunettes à réalité augmentée. La société abrite également les structures qui assurent le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales où elle opère.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.epson.fr