Vidéo Protection des marques Industrie Pharmaceutique.

Les ventes de faux médicaments ont augmenté de 90% ces cinq dernières années. Aujourd’hui, 1 médicament sur 10 est soit de mauvaise qualité soit falsifié.

 

 

 

PARTIE 1

La fraude et le commerce illicite le grand combat des laboratoires pharmaceutiques.

Selon l’OMS, les ventes de médicaments contrefaits ont augmenté de 90% en 5 ans.

Au niveau international, Interpol a mis en place une initiative appelée opération Pangea pour cibler la vente en ligne de faux médicaments. L’OMS a également lancé un programme de lutte contre la criminalité pour sensibiliser et aider les gouvernements à s’attaquer au problème.

Aux niveaux national et régional, de nombreux pays ont mis en place des réglementations telles que la DSCSA aux États-Unis ou l’EU FMD en Europe.

Bien que les exigences pour chaque pays diffèrent, elles exigent toutes que les fabricants donnent au moins une identité à chaque produit en sérialisant, en imprimant un code contenant des informations spécifiques sur le produit avant de télécharger les informations dans une base de données régionale ou nationale commune pour une vérification plus approfondie.

Le problème cependant, c’est que ces réglementations ne concernent pas tous les produits et pays.

Chez EDGYN, nous savons que la contrefaçon concerne tous les produits, que ce soit ceux de grande valeur ou ceux de faible valeur. Et, contrairement à ce que nous pensons, la contrefaçon n’est pas limitée à certains pays mais est une menace mondiale.

Le deuxième problème, c’est que la réglementation vise à mettre en place des systèmes de suivi et de vérification basés sur la numérisation d’un code visible, ce qui est un début fantastique dans la lutte contre la contrefaçon.

Cependant, les systèmes Track-and-Trace ainsi que les systèmes de vérification ne sont pas idéaux pour l’authentification, principalement parce que c’est un code visible qui le rend vulnérable aux attaques car il peut être  supprimé, lu et copié.

Dans cette vidéo, nous expliquons:

  • L’impact du commerce illicite & des médicaments contrefaits dans le monde
  • Les challenges et limitations actuellement en place pour lutter contre la contrefaçon
  • Les trois éléments principaux de « l’Ultimate Brand Protection solution »

 

Quelle est la solution idéale?

La solution idéale est invisible, unitaire et impossible à imiter.
EDGYN développe et perfectionne cette solution idéale depuis plus de 14 ans