Etude de cas: Protection des graines et semences.

Les producteurs investissent des millions de dollars dans les technologies de semences et l’hybridation pour cultiver des graines de haute qualité.

use case seeds

L’agriculture de précision est une réponse pour nourrir le monde, les semences sont à l’origine de toute récolte, les protéger des contrefacteurs protégera les agriculteurs de la mauvaise qualité des rendements et continuera à se battre pour une planète faim zéro.

Les microfibres: notre solution pour lutter contre la contrefaçon et le commerce illicite.

C’est un additif exclusif et extrêmement peu concentré pour l’enrobage des semences, qui permet une authentification sur le terrain sans avoir besoin d’un accès Internet. Les couleurs, les longueurs ou même la forme permettent de «codifier» les semences par lots, SKU ou pays de destination.

ANTI-CONTREFAÇON
Sans impact sur le processus de production et l’efficacité des graines, les microfibres sont mélangées directement dans l’enrobage des graines.
Chaque graine est marquée et peut être authentifiée de manière unique via un lecteur dédié. Des microfibres seront visibles pour chaque véritable semence permettant d’identifier les mélanges «authentiques / faux».

ANTI-DIVERSION
En utilisant différentes formes, couleurs ou longueurs de microfibres, les sélectionneurs de semences peuvent identifier un lot, une SKU, un distributeur, un pays de destination ou un titulaire de licence spécifique.

Combinées à la traçabilité et à l’interaction avec les consommateurs, les microfibres garantiront l’authenticité, la clé d’accès pour un programme de suivi numérique plus large.