Vidéo Protection des marques Industrie Pharmaceutique – Partie 1

Les éléments d’authentification des produits pharmaceutiques se regroupent en deux catégories, visibles et invisibles. Chaque de ces catégories à ses avantages et ses inconvénients.

 

PARTIE 2

La Solution Ultime de Protection de la Marque qui consiste à inclure des éléments qui garantissent l’intégrité, l’identité, et enfin l’authenticité du produit.

Mais qu’est-ce qu’une solution d’authentification efficace?

Eh bien, les éléments d’authentification sont jusqu’à présent dans deux catégories principales: les éléments que nous appelons « overt »  et les éléments « covert »/cachés. Les deux ont leurs avantages et leurs limites.

Les solutions « overt » sont des fonctionnalités visibles telles que des codes et des hologrammes. Elles sont faciles à repérer, faciles à utiliser et semblent familières aux consommateurs. Mais, comme elles sont visibles, elles peuvent être suffisamment étudiés par les contrefacteurs pour cêtre copiées ou imitées. Et, Le fait qu’elles soient visibles les rend également vulnérables aux attaques.

D’un autre côté, les solutions cahcées sont secrètes, invisibles et ne peuvent être vérifiées que par des experts avec des appareils spécifiques. Cependant, leur utilisation nécessite généralement un haut niveau d’expertise, de formation et parfois des outils et dispositifs coûteux et dédiés qui peuvent réduire considérablement le nombre de contrôles sur le terrain

Mais que se passerait-il s’il y avait une solution qui combine les avantages des deux sans aucune limitation?