DOCUMENTS D’IDENTITÉ

Documents d'identité

Passeports, VISA et documents officiels (actes de naissance)

Avec de multiples points de délivrance de documents d’identité à travers le monde, la capacité technique des gouvernements à affronter la fraude de documents officiels est souvent mise à l’épreuve. Les enjeux sont élevés : exercer un contrôle adéquat sur leurs territoires et en dehors, être en mesure de vérifier de manière fiable l’identité des individus et se concentrer rapidement sur les documents qui soulèvent des doutes.

Les enjeux des gouvernements pour les documents d’identité

• Lutter contre la fraude (modification de documents authentiques)
• Lutter contre le vol d’originaux vierges
• Lutter contre les faux
• Identifier rapidement et sans ambigüité les documents authentiques et les faux

Pour empêcher le vol de documents vierges, identifier les faux et lutter contre les contrefaçons, Arjo Solutions propose une technologie innovante et mature qui peut fournir une authentification à la fois du document physique mais aussi des données variables imprimées et ce même sans connexion à la base de données : la technologie Signoptic™.

Adapté aux spécificités de documents gouvernementaux tels que les passeports, les visas et certificats de naissance, Signoptic™ permet de résoudre les problématiques de sécurités nationales liées à la fraude de ces documents.

Signoptic™ est une technologie brevetée basée sur un système de vision qui permet la conversion de l’empreinte digitale de la matière d’un document ou un produit en une signature unique, grâce à un algorithme propriétaire . Parce que cette signature est générée à partir d’éléments non duplicables du produit / document lui-même, Signoptic™ permet à la fois l’identification et l’authentification du produit. La technologie exploite cette variation aléatoire et permet également de vérifier toutes les données variables associées.

Signoptic™ est une nouvelle approche de la sécurité. En mettant en œuvre Signoptic™, les documents sont sécurisés par leur propre composition sans nul besoin d’ajouter d’éléments de sécurité mettant un terme au jeu traditionnel du chat et de la souris sur l’évolution des fonctions de sécurité pour les documents.

SOLUTIONS MOBILE ANTI-CONTREFAÇON

100% digitale permettant la détection
des produits contrefaits.

Security elements

ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ

Marqueurs chimiques, encres de sécurité
pour la détection des contrefaçons.