SOLUTION ANTI DIVERSION

Les marques sont confrontées à un problème croissant de marchés parallèles sur leurs produits. Les revendeurs échappent aux restrictions réglementaires et fiscales en vendant et/ou achetant des produits hors de leur circuit de distribution autorisé.

La diversion des produits hors de leurs circuits de distribution standards s’accompagnent de la suppression du code de traçabilité du produit. La marque est alors incapable de déterminer la provenance et la légalité d’un produit. La technologie Signoptic® permet à une marque d’authentifier et d’identifier unitairement un produit même lorsque son code de traçabilité a été supprimé.

Signoptic® repose sur l’extraction d’une signature digitale unique basée sur les aléas visibles de la surface du produit. Ne nécessitant l’ajout d’aucun élément, la solution est invisible et indétectable : le produit porte sa propre sécurité.
Cette signature digitale est liée au code de traçabilité du produit au moment de sa fabrication. Signoptic® permet ainsi de retrouver le code unique du produit même si celui-ci n’est plus visible.

Signoptic® a été utilisée par plus de 50 marques à ce jour pour sécuriser leurs circuits de distribution, ce qui représente plus de 900 millions de produits protégés. La technologie est parfaitement résistante à toute tentative de fraude : attaque chimique, attaque physique, trempage…